Le Pain d'épices Natur Miel

Le Pain d'épices Natur Miel

  Natur Miel  

 (315)    (0)    0

  Les produits de la ruche

Médaillé d'Argent au Concours des Pains d'épices de Midi Pyrénées, nous avons décidé de partager cette recette avec vous.

Ce pain d'épices est très facile à faire. Il ne demande que 30 minutes de préparation et 1 heure de cuisson.

Pour réaliser ce délicieux pain d'épices vous aurez besoin de : 

Pour mieux réussir votre recette, la première astuce est de ne pas trop mélanger votre pâte. Plus vous la travaillez, plus votre pâte risque d’être élastique. Donc il faut minimiser au maximum le temps de mélange.

La deuxième astuce est le choix du Miel. Logique si l'on veut que notre pain d'épices est un bon goût de Miel. Dans notre recette, nous avons besoin de 250gr de Miel. Notre choix c'est porté sur 125gr de Miel Saveur Pain d'épices + 125gr de châtaigner qui a rempoté la médaille de Bronze au concours. Si vous aimez votre Pain d'épices fort en Miel, n'hésitez à aller jusqu'à 150gr de Miel de Châtaigner. Le choix du Miel Saveur Pain d'épices est vraiment notre astuce magique car au delà de donner un bon goût d'épices, ce Miel Saveur apportera du moelleux au résultat final

Réalisation : 

1) Préchauffer le four à 160 degrés. Faire chauffer le miel à 60 degrés pendant 6 minutes en remuant tout le temps.

2) Dans un cul de poule, ajouter dans cet ordre et sans mélanger le miel + la farine + les épices + la levure + le sel + les œufs + le lait + sucre roux

3) Mélanger avec un fouet jusqu'à obtenir une pâte homogène en un minimum de temps.  Verser dans les moules.

4) Enfourner à 160 degrés pendant 60 minutes.


5)  Attendre qu'ils refroidissent pour démouler et laisser reposer au minimum 12h00 pour savourer pleinement sa texture.


 (315)    (0)    0

Votre commentaire a été envoyé avec succès. Merci d'avoir commenté!
Laissez un commentaire
Captcha
Commentaires de Facebook