La Menthe

La Menthe

  Natur Miel  

 (95)    (0)    0

  Fleurs et Abeilles

La famille des Menthes est plutôt vaste. Les Fleurs de la Menthe sont vraiment trés utiles aux Insectes et aux Abeilles. De plus, elle procure une douce odeur dans le Jardin les soirs d'été. 

Nom commun Menthe 
Autre(s) nom(s) Menthe
Nom(s) scientifique(s) Mentha
Famille Lamiaceae
Origine Europe

La menthe est une plante qui a traversé les époques. Des traces de son usage ont été retrouvées durant l’Egypte ancienne. Elle  fut également utilisée dans la Grèce et la Rome antique. Hippocrate, célèbre médecin de la Grèce antique, affirmait notamment que cette plante pouvait soigner les troubles intestinaux et être aphrodisiaque.

Ses feuilles sont persistantes, et elle atteint une hauteur variant de quelques centimètres à près d'un mètre, selon les espèces. Elle fait partie des aromatiques incontournables au jardin.

Peu exigeante, rustique, elle est de culture facile. Elle sait aussi se montrer envahissante : elle forme des stolons souterrains qui donnent de nouveaux pieds aux alentours. La menthe fleurit en été, et ses fleurs blanches, roses ou lilas attirent de nombreuses abeilles. Elle fait ainsi partie des plantes mellifères. On l'utilise aussi bien au potager qu'en massif, comme couvre-sol, ou en pot, sur un balcon ou un rebord de fenêtre.

Régalez vous en réalisant du sirop de menthe avec les feuilles ou tout simplement en découpant quelques feuilles dans vos salades de fruits. Encore une plante utile à Tous ! 

 (95)    (0)    0

Votre commentaire a été envoyé avec succès. Merci d'avoir commenté!
Laissez un commentaire
Captcha
Commentaires de Facebook