Lun 14 Oct, 2019, 5:34 am
 Verrouillé  0  3802
Affiche 1 à 1 des 1 entrées.

Le miel Crémeux est idéal pour les tartines du matin grâce sa texture douce et très onctueuse. C’est un miel qui a une structure souple et crémeuse comme l’indique son nom !

Comment arrive t on à la texture onctueuse de ce Crémeux ?

https://www.natur-miel.fr/nos-produits/492-large_default/miel-de-thym-cremeux.jpg

Ce qui fait que sa texture change du miel classique est le travail de brassage des cristaux du miel. Il faut savoir que la grande majorité des miels sont amenés à cristalliser, et c’est tout à fait normal. C’est d’ailleurs ce qui va permettre la fabrication de miel Crémeux.

Pour obtenir un bon Crémeux, il faut d’abord le filtrer et attendre ensuite que le miel cristallise. Pour cela on le laisse dans un maturateur à une température d’environ 15°C, voir moins. Une fois que la cristallisation a été obtenue, il faudra faire preuve de patience et de douceur. En effet l’étape la plus importante est de brasser le miel, et donc de broyer les cristaux du miel. Ce « brassage » permet de casser la chaîne du sucre et sa durée dépend de chaque apiculteur. Chez Natur Miel, nous brassons le miel environ 30 minutes deux fois par jour pendant 3 à 4 semaines. Les cristaux de miel se désolidarisent donc pour donner un miel blanc et beaucoup plus onctueux que sa texture de base.

La fabrication du miel crémeux est donc plus facile avec des miels qui vont figer rapidement, et ceci dépend du taux de sucre.

Chez Natur Miel, afin de vous garantir un miel doux, généreux et pur, notre Crémeux est exclusivement réalisé avec 100% d’un miel monofloral (Thym, Romarin, Tilleul…) en garantissant zéro ajout de miel de Colza. Nous le travaillons au fil des jours pour vous garantir un résultat et une qualité gustative optimale.

La texture du Crémeux est très fragile, c’est pour cette raison que la mise en pot se fait à la main. Nous vous recommandons de le conserver au frais et à l’abris de la lumière, puisque une température élevée fera défiger votre miel et le ramènera à l'état liquide.

Nous espérons que vous aurez l’occasion de goûter ce miel qui est une véritable gourmandise, et que vous prendrez autant de plaisir à le déguster que nous en avons eu à le fabriquer pour vous.

Invité

Affiche 1 à 1 des 1 entrées.